M. Abbas El fassi s'entretient avec des représentantes de la Banque mondiale

Rabat, 16/11/07- Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec Mme Cécile Fruman, directrice par intérim du département MENA à la Banque mondiale (BM), et Mme Françoise Clottes, directrice du Bureau de la BM à Rabat.

L'entretien a été, notamment, axé sur le renforcement de la coopération entre l'institution internationale et le gouvernement marocain, indique vendredi un communiqué de la primature, ajoutant que les deux parties ont exprimé leur satisfaction du caractère privilégié de la coopération entre le Royaume et la BM.

Les représentantes de la Banque mondiale ont présenté au Premier ministre l'état d'avancement de la réflexion sur les politiques sectorielles du gouvernement, menée conjointement par les deux parties, poursuit la même source.

M. Abbas El Fassi a rappelé, à cette occasion, les grandes orientations de la Déclaration gouvernementale, tout en mettant l'accent sur la priorité consacrée au mode de gouvernance adopté par le gouvernement, qui accorde une grande importance à la territorialisation des politiques publiques.

L'entretien s'est déroulé en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des affaires économique et générales, M. Nizar Baraka.

Souce : MAP

Posted in |

0 commentaires: