Tunis: hommage à Abdellah Chekroun, ancien dg de l'Union des Radios des Etats Arabes

Tunis, 16/11/07 - Un hommage a été rendu, vendredi à Tunis, aux anciens directeurs généraux de l'Union des Radios des Etats Arabes (ASBU) dont M. Abdellah Chekroun, à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège de l'Union.

Le directeur de l'ASBU, M. Salahddine Maâoui, a loué les nobles qualités et la compétence professionnelle de M. Chekroun qui a occupé le poste de directeur général de l'Union entre 1979 et 1988.

M. Chekroun s'est vu attribuer l'écu de l'ASBU par le ministre tunisien des Affaires étrangères, M. Abdelwahab Abdellah, qui a présidé la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de cette structure, en présence notamment du président de l'ABSU, M. Hamraoui Habib Chaouki, du secrétaire général adjoint de la ligue des Etats arabes, du président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), M. Ahmed Ghazali, et d'ambassadeurs accrédités à Tunis dont M. Najib Zerouali Ouarithi, ambassadeur du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, M. Chekroun a formé le voeu que la radio et la télévision marocaines puissent bénéficier plus que jamais des possibilités énormes dont dispose l'ASBU qui, a-t-il dit, est devenue désormais "pionnière en matière de coopération entre les Etats membres".

Un hommage a été également rendu au défunt Egyptien Salah Abdelkader (1969-1978) et à deux tunisiens Abderraouf Bassiti (1989-1998) et Abdelhafid ElharKam (1999-2006).
Une conférence sur "les défis de l'information satellitaire arabe" sera organisée, samedi, à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège de l'ABSU et s'articulera autour de trois axes: "description du paysage de l'information des chaînes satellitaires en langue arabe et définition des objectifs", "les critères et les conditions de diffusion par satellite" et "les techniques nouvelles de la diffusion et son impact sur la diffusion par satellite".

Source : MAP

Posted in |

0 commentaires: